mardi 24 mars 2009

etre jeune au pays des vieux pirates

Coincé entre la réalité et l'espoir, entre le rêve moderniste et la réalité médiévale. le jeune algérien se cherche dans ce labyrinthe complexe et paradoxal, de la mondialisation et de la tribalisation, de la science et de la théologie, de la politique et de la polémique. Ce jeune a qui on a fait perdre tout les repères historique et politique, qu'on a essayé de normalisé avec les pratiques liberticides, qu'on a essayé de vider toute sa substance intellectuelle et énergétique et qu'on a essayé d'écarter de la scène politique, et de le réduire a ce simple bonhomme, inconscient qui vie que pour la musique, la vie benxe et "tkheloui b'tarf 10" , et qu'emporte tout vents venants...c'est cette image la que le pouvoir algérien, et les "homo-FLNus" prehistorique veulent donné aux jeunes algeriens, une image qui doit etre denoncé d'une maniere ferme par toute la societé et tout les representants de la societé civile: partis politiques, associations, theologiciens...etc.

je m'adresse a ces homo-flnus: "est-ce par amour pour le pays que vous faites ça? est-ce que un jeune au pouvoir represente un danger pour vous , est ce que un jeune n'a pas le droit de contribuer a la construction de sa nation, n'a t-il pas le droit d'avoir des idées, de les defendre.. de revendiquer des choses a son pays " mais je tiens a leur rappelé que jamais la mort n'a oublié personne, c'est comme ça; tel est votre destin proche, des jeunes reduits prendront le pouvoir demain.. dites moi " qu'attendez- vous d'un type, que vous avez reduit intellectuellement ??, je pense que vous pensez a tout sauf a notre pays..".

tout le monde aujourd'hui parle du phenomene tres naturelle de " el HARAGA" en le condamnant, en condamnant ces jeunes suicidaires qui ont atteint un niveau de consience qui leur permet de comprendre que "le pays n'a plus de places pour eux ", que l'algerie est une maison brulée pour les retraités des "homo-flnus", et que leur place est ailleurs.

500 jeunes a alger , 128 jeunes en kabylie, les homos-flnus ne se contentent plus de reduire moralement le jeune, mais aussi physiquement. fidele a la politique coloniale de " l'opiume ou le baton", le pouvoir algerien a importé toutes les drogues necessaire pour faire réver tous ces jeunes-la, qui commencent a se rendre a l'evidence, islamisme pour certains, "cannabis" pour d'autre; tout est mis a la desposition du jeune. mais si, par malheur tu refuses de consommer de la drogue, alors les regles de notre pouvoir sont clairs comme celles de tout les gangs de la mafias, ton sort c'est la mort, et oui c'est le sort de nos freres de kabylie et d'alger. c'est du
" sois jeune, fumes un join et tais toi ".

"camarade rames bien on y'est presque arrivé, je vois d'ici la vie"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire